Chemin des Dames, Chemin des Larmes

Lecture musicale issue du recueil des Nouvelles « Les Dames du Chemin » de Maryline Martin

« «… Soudain, les dames du chemin m’entourent. Victoire et Adélaïde, avec leurs dentelles et leurs éventails, accompagnent Marie, ma jolie fiancée. Ses yeux lavande me regardent avec douceur, tandis que sa bouche me murmure à l’oreille l’hymne de notre Normandie : « Il est un âge dans la vie où chaque rêve doit finir, un âge où l’âme recueillie a besoin de se souvenir »!
chemin-des-dames

Première représentation:
le 13 Décembre 2014
à 15H00
Médiatheque de Fg de Bethune,Bd de Metz, Lille.


La Cie de L’Interlock vous propose une lecture musicale « Chemin Des Dames, Chemin Des Larmes »,
issue du recueil des Nouvelles « Les Dames du Chemin » de Maryline Martin.
cette auteur contemporaine raconte sous la forme de nouvelles, des aspects de la guerre 14/18, en mettant le focus sur des personnages et leur histoire, leurs ressentis. Des textes de chair et de sang ! Elle y parle également des femmes, de leur place mais en filigrane, présentes et discrètes, nécessaires bien souvent.

Pendant 50 minutes, portés par la lecture de Martine Delannoy, vous serez replongés dans les entrailles de cette Grande Guerre où se mêlent différentes tranches de vie. Elle sera accompagnée sur scène de musique électronique composée et interprétée en direct par Romuald Houziaux.
Le choix de la musique électronique offre une mise en perspective des événements. Les notes s’unissent aux mots. Une occasion singulière de découvrir des histoires plurielles, qui fondent la grande Histoire.

Dossier de présentationdossier de presentation Extrait Video Chemin des dames, chemin des larmes

Colophon

2 Rue Émile Zola 59260 Lille Hellemmes - Tél : 03 20 29 68 13

© 2018 interlock – Compagnie théâtre Lille - Mentions Légales - Plan du site - Contact