TOI MON ENFANT

Publié par Cie de l'Interlock, le 6 avril

le 12 Avril 2013 – 14h30 à l’école Samain-Trulin – Lille

« TOI MON ENFANT » est le résultat d’une aventure humaine et artistique avec des parents du quartier du Faubourg de Bethune. Martine Delannoy est allée à la rencontre des publics pour questionner et inventer avec eux des histoires pour enfants, et les enregistrer sur un support audio,réalisé en collaboration avec le musicien compositeur Romuald Houziaux. Aujourd’hui certaines d’entr’elles sont allées au bout de l’aventure et montent sur scène pour donner à voir et à attendre ces histoires.

Esprit de Faubourg

Ensemble, parents et artistes, nous avons rebroussé chemin et avons retrouvé les histoires de notre enfance… Commence alors un voyage au pays des souvenirs (traditions orales). Ce réveil de la mémoire a constitué le premier support à partir duquel Martine Delannoy a échangé et questionné sur ce que les parents souhaitent léguer à leurs enfants.

En savoir plus



Ce projet a été réalisé en partenariat avec l’association Projet – Centre social du Faubourg de Béthune, dans le cadre de l’appel à projet de L’ACSÉ « Pratiques Langagières 2010″ et avec le soutien du fonds d’action SACEM.Le Conseil Génaral du Nord,le conseil régional et la ville de Lille

Colophon

2 Rue Émile Zola 59260 Lille Hellemmes - Tél : 03 20 29 68 13

© 2020 interlock – Compagnie théâtre Lille - Mentions Légales - Plan du site - Contact