A table! Les poètes

La nouvelle création artistique participative de La Cie de L’interlock autour de la poésie

Une équipe artistique au service d’un territoire, portée par le désir de créer un lien privilégié avec la population et la poésie.
Equipe artistique : Conception, Mise en scène et accompagnement des publics : Martine Delannoy, Musicien, compositeur : Romuald Houziaux, Scénographie : Nadege Moyart, Lumière : Hughes Wartelle, Crédit photos : Antoine Pahu



Lors de la 16éme édition du Printemps des poètes, la Cie de l’Interlock a présenté à Lille, en partenariat avec le Centre social de faubourg de Béthune, une nouvelle performance artistique capable de lier spectacle , poésies et convivialité. 80 personnes, regroupées autour de 10 tables, ont pu savourer une soirée aux saveurs multiples. c’est plus de 50 poémes qui ont été partgagé et 25 participants transformé pour l’occasion en « passeurs de poémes »
Au travers de cette création, le public vit une expérience artistique qui dépasse le simple cadre de la scène. Tables, repas scénographie, lumières et musique soufflent un vent de poésie.
Un hommage à la poesie et aux poètes
Pour le repas : Corps et âme ont été réunis pour le plaisir de tous. Un travail de réflexion spécifique a été réalisé pour la présentation des mets et nous avons reçu l’appui du groupe cuisine du centre social pour l’élaboration du repas et d’un groupe d’usagers pour la réalisation de la scénographie en origami.
Un projet artistique fédérateur.

À Table ! Les Poètes… from Cie de l'Interlock on Vimeo.

A table, les poètes


Photos


Un projet soutenu par la région Nord Pas de CAlais,la politique de la Ville, le département du NOrd et la ville de Lille.

Colophon

2 Rue Émile Zola 59260 Lille Hellemmes - Tél : 03 20 29 68 13

© 2018 interlock – Compagnie théâtre Lille - Mentions Légales - Plan du site - Contact