L’équipe

CONTACTS

03 20 29 68 13 / 06 52 40 08 25 / ciedelinterlock@orange.fr

70, rue Léon Blum 59000 Lille

Comédienne & Metteuse en scène
Comédienne, repérée par son professeur d’art dramatique elle fera partie tout d’abord de la Cie Théâtrophage puis collaborera avec de nombreuses Compagnies : L’atelier Quazart, Karine Rons, le théâtre de la Licorne... elle est également assistante à la mise en scène de Karim Thayeb et de la Cie Joker.  Elle signe les écrits du spectacle : « les gens d’à bord » de la Cie Marie Lecocq, met en scène le groupe de chansons From&Ziel et est conseillère artiste sur le spectacle musical Zioufff... de la Cie Dezoreilles. En 1994, elle fonde le duo de musique Les Belles Lurettes et devient co-auteur et interprète pour ce groupe. Leur répertoire se compose de chansons originales écrites à la suite de résidences sur le territoire Nord - Pas de Calais. Mais c’est suite à un projet artistique en maison d’arrêt qu’elle crée la Cie de L’interlock en 2007. Elle développe des créations plus personnelles et des projets artistiques en lien avec la population.

Photo © Maïté Pouleur

Comédienne
Après avoir étudié au conservatoire de Lille, Valérie Dablemont commence sa carrière de comédienne en 1991.
Elle travaillera au théâtre sous la direction de Vincent Goethals ( L’Opéra de quat’ sous, de Bertolt Brecht et Kurt Weill ; Catalina in fine de Fabrice Melquiot ; Le Ventre de la baleine de Stanislas Cotton), puis d’Agathe Alexis (Huis-clos de Jean-Paul Sartre, La chasse aux Rats de Peter Turini) et avec Daniel Mesguich (Ann Boleyn de Nicoidsky).

Elle écrit et met en scène également, notamment Une autre voix solitaire de Svtelana Alexievitch, 14/18 RévolutionS DeS Féminins, La fée du Jardin, T’É KI T'É KOI, TOI ?

En 2022, elle intègre l’équipe de la Cie de l’Interlock pour reprendre le rôle titre dans le spectacle jeune public Les empreintes de Jeanne.  

Comédienne/Photographe
Après des études à l’école des beaux-arts de Valenciennes, elle intègre l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles dont elle sort diplômée en 2005. Elle développe son regard lors de nombreuses résidences et expositions en France et en Europe, notamment à la Comédie de Béthune en 2012, au Kunsthaus d’Essen (Allemagne) ou au Northern Photographic Centre d’Oulu (Finlande). Elle rencontre Martine Delannoy à Lille lors de la création d'un cabaret poétique de la Cie de l'Interlock (Sur la nappe des mots). La connexion est immédiate entre elles et l’évidence apparait : Maïté sera Jeanne.  
Photo © Perrine Saupé

Artiste plasticienne
Perrine a évolué dans un milieu artistique, d’expositions de peinture au cours de sculpture, elle décide de faire les Beaux Arts. Elle y découvre la photographie et la gravure, pratiques qu’elle continue aujourd’hui d’explorer. C’est en 2010 qu’elle valide son Diplôme National d’Art Plastique.  Par la suite elle devient médiatrice culturelle pour une salle de musique actuelle en Sarthe, l’Excelsior, elle y développe notamment des projets en direction des écoles et des familles. En 2014 elle arrive à Lille et devient chargée de diffusion et de communication pour la Cie de l’Interlock. C’est auprès et avec l’artiste associée Martine Delannoy qu’elle réengage un travail autour du graphisme et de la photographie. En 2016 à l’occasion de la sortie de l’album -Tiens toi Maladroit(e)-, elle participera à la réalisation du livret accompagnant ce dernier ainsi qu’à l’exposition retraçant cette aventure artistique participative, notamment par le biais de portraits des femmes/habitantes investies dans ce projet. Cette même année lors d’un long voyage en Amérique du Sud elle s’associe à Martin Ducarin et montent ensemble plusieurs projets photographiques. Ils sont artistes pour un CLEA en 2019 en Flandre Intérieure. Elle intervient régulièrement sur divers atelier pour la Cie de L’Interlock et 3ième Virage à Gauche.

Chargé de communication & de production
Titulaire d’une licence de Communication, Corentin arrête là ses études, convaincu qu’il serait de meilleur ton de faire les choses plutôt que d’en disserter. Entre les chantiers et autres centres de relation client, il va travailler à l’organisation d’événements obscurs dans divers bars et clubs de Lille. Passionné de musique, il ne tente pas moins sa chance dans le monde merveilleux du spectacle vivant. Après un service civique à l’Interlock, et ce malgré son sale caractère, il sera engagé en tant que chargé de production polyvalent, un véritable couteau-suisse pour l’Interlock !

Artiste Plasticienne
Après des études d'arts appliqués, de conception d'espace et d'architecture d'intérieur à l'ENSAAMA et une expérience auprès de concepteurs lumière à Paris, elle développe une pratique artistique personnelle dans laquelle littérature et poésie tiennent une place importante. Ses oeuvres plastiques se déclinent dans différentes branches notamment par la réalisation de livres d'artistes et aussi un travail autour de la scénographie. Ses oeuvres sont exposées lors de salons et expositions spécialisées telles que "L'invitation aux voyages" à la Biennale d’Art Contemporain de Cachan ou "Libre livre" à la Villa Empain à Bruxelles entre autres. Depuis 2014, elle participe à des actions de sensibilisation à la littérature et aux arts plastiques avec l'association Zazie mode d'emploi et travaille en tant que scénographe pour "À Table ! Les poètes…" de la Cie de l’Interlock.

dit Omur.H - Compositeur
Omur.H, auteur-compositeur-interprète et amateur de challenge, aime dépasser ses propres limites et réalise des créations qui mêlent à la fois art et technologie, et différentes disciplines artistiques. De ses années solfège à aujourd’hui, il vogue d’un instrument à un autre (accordéon, guitares, basse, M.A.O…) et puise dans ses diverses influences pour explorer de nouveaux univers et transcender les musiques qui nous entourent. Depuis plus de 15 ans, Omur.H travaille en collaboration avec des disciplines artistiques variées (chant, théâtre, danse, vidéo, musique live...). Un constat s’impose à lui : le cercle de ces différentes pratiques peut encore s’étendre. En effet, particulièrement sensible à l’art urbain, les graffitis deviennent ses prochains tableaux à mettre en musique.

Compositeur
Jean-Pierre Cos démarre son expérience d’auteur-compositeur-interprète au sein du groupe «Les Gueules d’Amour» vers la fin des années 80. Chanteur guitariste dans cette formation en trio avec basse et batterie, il crée un répertoire en français sur une musique pop-rock psychédélique pendant dix années, ponctuées par la sortie d’un album autoproduit en 1994. Cette expérience se poursuit au début des années 2000 avec «Panik Club». Un nouveau répertoire (toujours en français), sur les mêmes bases instrumentales dans un univers pop rock électro. A partir de 2006, c’est en version solo (J-P Cos) que «Panik Club» délivrera ses chansons minimalistes torturées aux côtés de nouvelles compositions dans un rock palpitant, une première expérience qui présage de la proposition actuelle. En 2011, avec la formation du trio Lambda Park, Jean-Pierre Cos nous livre des morceaux sous influence des années 80. Depuis il crée le groupe « Hot Cos » qui s’inscrit dans la musique rock psychédélique Depuis 2017, il accompagne Martine Delannoy sur l’animation littéraire : Partageons Nos Lectures et sur Plages de Livres & Sons.

Comments are closed.