| Non classé

Les voix se libèrent au Faubourg de Béthune

Cette année, la Cie de l’Interlock intervient sur un projet porté par l’association Espace Santé. Martine Delannoy, artiste associée à la compagnie, intervient tous les jeudis auprès des femmes du micro-quartier Concorde pour lever une parole sous la forme d’ateliers d’écriture et de pratique théâtrale. On partage, on raconte et on échange sur la thématique du bien-être, qu’il soit physique ou psychologique. Les habitantes du quartier évoquent ainsi leurs expériences respectives, leurs parcours, leurs méthodes pour prendre soin d’elles par le biais d’une pratique artistique.
Pour aborder ces questions, Martine Delannoy se base sur différent supports (textes poétiques, chansons, vidéos…). De lectures en visionnages, les femmes du quartier abordent des questions telles que : Qu’est-ce que ma santé ? Comment prendre soin de moi ? Comment élever nos enfants dans le respect ? De nombreuses questions intimes qui débouchent sur de beaux portraits de femmes. 
Ces ateliers, débutés en octobre 2021, donnerons lieu à une restitution théâtrale, mise en scène par Martine Delannoy, au printemps 2022.
 

Comments are closed.